QUI SOMMES-NOUS ?
16 ans d’expériences au service des familles yerroises
La SAEM Habiter à Yerres est une société d’économie mixte dont le capital social est majoritairement détenu par la ville de Yerres. Créé en 2003, notre organisme a vocation à répondre aux besoins de logements sociaux de nos habitants.
La ville de Yerres a pris l’initiative de créer une société immobilière pour apporter une réponse adaptée aux enjeux de son territoire.
L’objectif est de loger des personnes ou des familles qui ont des ressources trop faibles pour le faire dans le parc privé tout en favorisant la mixité sociale et la réduction les inégalités territoriales.
Notre philosophie est de répondre à ces enjeux en construisant une ville à taille humaine dans un environnement arboré et de qualité.
HISTORIQUE
L’histoire de la SAEM
2003 - Création de la SAEM Habiter à Yerres
La ville prend la décision de créer une société immobilière locale.
2003 - Acquisition de la résidence « La Petite Prairie »
Dès sa création, la SAEM fait l’acquisition de la résidence de la Petite Prairie et se dote ainsi d’un patrimoine de 130 logements sociaux.
2010 – Acquisitions des résidences Lucien Manès, Frederic Koehler, Jean Bouin et rue du Tertre
La SAEM Habiter à Yerres poursuit son développement avec l’acquisition et la réhabilitation de des résidences Lucien Manès, Frederic Koehler, Jean Bouin et rue du Tertre.
2018 - Livraison de la résidence « Villa des Arts »
En l’espace de 15 ans, la SAEM Habiter à Yerres se sera bâti un patrimoine de 464 logements pour un total de 22 résidences.
2020 – Lancement de la première opération de promotion immobilière « Villa Fontanges »
Face aux enjeux et à la pression exercée sur les espaces fonciers, la SAEM Habiter à Yerres évolue en diversifiant ses activités par la réalisation de sa première opération de promotion immobilière.